Qui sommes-nous ?

L'Association œcuménique Saint-Vincent de Paul de la région morgienne est une association caritative, qui s'inscrit dans l'esprit des sociétés Saint-Vincent de Paul présentes dans le monde entier.

Elle a pour but d'apporter un soutien aux personnes de la région qui sont démunies moralement et matériellement, quels que soient leur religion, leur milieu social ou ethnique, leur état de santé, leur sexe, leurs particularités culturelles ou leurs opinions politiques.

à morges

La Conférence Saint-Vincent de Paul a été constituée le 28 avril 1998. Elle comptait 19 membres, auxquels s’ajoutent des conseillers spécifiques et des sympathisants.

Bien que d’origine catholique, la Conférence de Morges se veut ouverte aux membres et communautés protestantes. Elle prit le nom d’Association œcuménique Saint Vincent-de-Paul de la région morgienne le 28 juin 2012.